Of little by little

Of little by little Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Présentation de l'élevage

Présentation de l'élevage

J'aime les animaux et j'aimerais en avoir plein, mais je me limite... Dès 1990, j'ai commencé à élever des chiens et des chevaux de sport. J'avais des cavaliers, plus pour la compagnie que pour l'élevage et "petit à petit"...

Mon principe d'élevage est simple, mes chiens doivent vivre heureux, être beaux autant que possible laugh et en bonne santéyes.



Un(e) reproducteur (trice) ou un(e) jeune qui développerait un problème de santé (cardiaque, oculaire, génétique, physique, comportemental) sera retiré de mon programme d'élevage.



Je pense que l'éleveur est le gardien, responsable,  de la race qu'il élève et qu'à ce titre, il doit la promouvoir et la développer au mieux.



Vous entendrez beaucoup de choses, les éleveurs n'ayant pas tous la même version de l'élevage, alors faites appel à votre bon sens !



L'élevage est un travail de longue haleine et personne n'a la science infuse...(même si certains pensent que oui) mais les années d'expérience et une bonne dose d'éthique sont bien souvent gage de sérieux.



A ce titre, je précise qu'il est important pour la continuité de mon travail d'avoir des nouvelles de vos chiens même des années après car cela permet de faire une analyse complète du travail des lignées et des reproducteurs. Alors merci de bien vouloir participer à cette "étude" et de me donner des nouvelles au moins 1 fois par an de votre chien.



Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, vous pouvez être amenés à devoir placer votre chien au cours de sa vie. A moins que vous ayez une personne de confiance à qui le confier, par pitié pour lui, ne lui faites pas connaitre le choc d'un placement en SPA et téléphonez moi en priorité. On s'organisera pour son transport, et je le reprendrai avec nous à la maison avant de le replacer correctement. S'il est trop vieux pour être replacé, il (elle) restera avec nous à la maison pour finir ses vieux jours.